Trouver la motivation pour rester actifs en période de confinement

En cette période de confinement qui nous a été imposée pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, le maintien d’une activité physique permet sans nul doute de rester sain de corps et ne pas sombrer dans la morosité. Il est également conseillé d’adapter son apport de nourriture à sa dépense réelle d’énergie, et veiller à la qualité de son sommeil en maintenant des horaires fixes.

Ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’il faut arrêter de bouger. Coach sportif, préparateur physique et sportifs qualifiés nous recommande de bouger à l’intérieur de chez nous. Oui c’est faisable et c’est même nécessaire. Et ne dites surtout pas que vous manquez de matériels pour votre renforcement musculaire, parce qu’on peut faire des choses formidables avec très peu.

Les bienfaits des entraînements à domicile sur la santé physique et mentale sont nombreux :
diminution du stress, prévention de la dépression, bienfaits sur le système cardiovasculaire, augmentation de la masse musculaire, et favorise la santé osseuse, prévention du surpoids et de l’obésité, régulation du sommeil, amélioration des défenses immunitaires,…

Il est recommandé aux ado et jeunes de pratiquer au moins 1 heure par jour d’activité physique dynamique (correspondant à une intensité au moins modérée, équivalente à la marche rapide)

Ce qui est bien c’est que vous pouvez trouver, sur le net, beaucoup de programmes de séances d’activités physiques et de circuits training idéals pour accomplir des entraînements complets chez soi.

Vous trouverez, ci-après quelques exemples, que vous pouvez essayer et choisir celui qui vous convient le plus.

Quelques liens et applications à télécharger :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer