Sécurité > Violences

C’est quoi la violence ?

La violence est synonyme d’agressivité à outrance. Elle a la même étymologie que “violer” c’est-à-dire, enfreindre les limites. La violence consiste à agir sur quelqu’un ou à le forcer, contre sa volonté, en utilisant la force physique ou psychique. L’usage de force se fait en frappant ou en intimidant, en infligeant des blessures physiques ou morales.

Quelle est l’origine de la violence chez les jeunes ?

La violence chez les jeunes est un problème d’ordre public qui se manifeste dans toutes les sociétés modernes. Pour éviter cette violence, il faut comprendre le processus selon lequel d’innocents bambins deviennent des adolescents violents en grandissant. Selon des études longitudinales menées auprès d’importants groupes d’enfants, suivis de l’enfance jusqu’à l’âge adulte, l’agressivité

Lire la suite...

Catégories de violence :

  • Les sévices physiques sont les menaces et les coups en vue de contrôler une autre personne. Ils comprennent la bastonnade, les morsures, la suffocation, les coups de pieds, le lancement d’objet, le recours à une arme comme un couteau ou un fusil.

Lire la suite...

Prévention de la violence et la gestion des conflits :

La violence est partout-dans les films, les émission de télévision et les sports. Elle se manifeste de plus en plus dans bien des lieux de travail, des foyers, détruisant les enfants, les parents et les familles. Comme ces exemples les montrent, la violence est un problème communautaire, de société . y apporter une solution est notre responsabilité à tous.

Lire la suite...

La violence et le conflit : ce n’est pas la même chose

Contrairement à l’opinion trop largement répandue, le conflit n’est pas la violence. Le conflit fait partie de la vie. Il est le résultat de la confrontation de besoins, d’intérêts ou de valeurs. L’image souvent négative que nous avons du conflit nous conduit à en avoir peur et nous cherchons à fuir... Il est vrai que certaines situations mettent en jeu de puissants rapports de force... Derrière chaque acte violent se cache un conflit latent ou exprimé qu’il faut décrypter si l’on veut tenter de rendre justice et d’avancer vers des solutions.

Lire la suite...

 

 

POURQUOI EVITER L’UTILISATION DE LA CREME “SHIRLEY”

Tatouage 
Vitamines c’est quoi ?

Boissons énergisantes

 

 
 

Newsletter