Esprit sain > Santé mentale

Comment me relaxer ?

Il y’a plusieurs manière de se relaxer, en voila deux simples à réaliser :

1. La respiration
Pour se calmer quand on est trop stressé(e), la respiration est d’une grande utilité. Assieds-toi, pose une main sur ton ventre, prends une grande bouffée d'air par le nez en comptant jusqu'à 6, bloque 3 secondes et relâche tout par la bouche. Si tu refais ça plusieurs fois ton rythme cardiaque va diminuer.

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Qu’est ce que le surmenage ?

On appelle surmenage tout ce qui résulte d'un excès de travail ou d'une fatigue excessive. On ressent au départ comme une simple fatigue, mais avec persistance, et le sommeil n'y change rien. Cette fatigue, souvent, va s'amplifier, pour toucher toutes les petites activités de la journée qui auparavant ne demandaient aucun effort particulier.

 

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Comment faire pour éviter le surmenage ?

La solution est de dormir assez, d'avoir une bonne hygiène de vie ou se reposer.

Comment prévenir le surmenage pendant la période des examens ?

Le surmenage peut devenir un véritable handicap pour les études, surtout qu'il apparaît souvent dans des moments délicats telle la période de préparation des examens. Prévenir le surmenage, c'est d'abord commencer par bien gérer son temps, et de s'accorder des pauses, physiques et intellectuelles. Pensez aussi a retrouver une bonne hygiène de vie : sommeil, de l'eau et une nourriture équilibrée, peu d'excitants et surtout une activités physique régulière !

 

 

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