vie saine > Activité physique

Qu'entend-on par vie active ?

La vie active est un concept qui mise sur l'activité physique pour améliorer la qualité de vie qui peut être appliqué au travail, à la maison, à l'école et aux loisirs.

Mener une vie active et participer à un programme d'exercices sont deux choses bien différentes. Mener une vie active signifie intégrer des activités physiques dans la vie de

Lire la suite...

Quels sont les bienfaits d’une activité physique régulière ?

Etre actif de façon régulière procure un nombre impressionnant de bénéfices tant pour la santé physique que mentale. On pourrait même affirmer que l’activité physique est l’un des meilleurs «médicaments» pour prévenir et traiter plusieurs maladies liées à notre style de vie.

L’activité physique permet notamment de :

Lire la suite...

Quels sont les risques de l'inactivité physique pour les jeunes ?

Les jeunes inactifs courent plusieurs risques :

  • Maladies du cœur,
  • Obésité,
  • Diabète,

Lire la suite...

Comment Commencer ?

Si vous n’êtes vraiment pas actif, ne vous lancez pas dans une activité physique intense. Commencez par de courtes séances d’activité à une intensité légère ou modérée. Au fil des jours, vous pourrez augmenter la durée, l’intensité et la fréquence de vos séances d’activité physique.

Lire la suite...

A quel rythme doit-on bouger?

La formule proposée aux jeunes est de pratiquer au moins 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée au minimum 5 jours par semaine. Cette quantité d’activité physique est reconnue par les experts comme une bonne cible à atteindre en vue de tirer des bénéfices pour la santé et d’améliorer sa qualité de vie. Puisque chaque effort

Lire la suite...

 

 

POURQUOI EVITER L’UTILISATION DE LA CREME “SHIRLEY”

Tatouage 
Vitamines c’est quoi ?

Boissons énergisantes

 

 
 

Newsletter