FAST-FOOD

Le fast-food est un endroit privilégié par les adolescents et les jeunes car c’est un point de rencontre facile où ils peuvent manger ensemble rapidement et pour pas très cher et où souvent un Wifi gratuit est à leur disposition.

Pas besoin de rappeler que la nourriture des fast-food est trop grasse, trop sucrée, trop salée, pauvre en vitamines et en fibres. Elle est également très « chimique » (beaucoup d’additifs sont présents dans les aliments).De plus, on peut y trouver parfois des substances cancéreuses (acrylamide) dans les frites et les chips.

Quels sont les risques pour la santé en bref ?

A court terme, cette nourriture a pour effets :

  • Une lourdeur d’esprit;
  • Un assoupissement (somnolence);
  • Une augmentation de l’appétit;
  • Une dépendance.

A long terme, les fast-food peuvent causer :

En fait, ce qui rend le fast-food néfaste n’est pas seulement ce qu’on y trouve, mais aussi ce qu’on n’y trouve pas ! En effet, ce type de nourriture ne contient vraiment pas assez de minéraux et de vitamines. Or, ceux-ci sont fondamentaux pour une bonne santé mentale et physique.

Cependant, manger dans un fast-food une fois de temps en temps quand on dispose d’une bonne hygiène de vie (alimentation saine et équilibrée et  activité physique régulière) n’a jamais tué personne.

Par contre, il y a un véritable danger lorsqu’on y mange tous les jours ou même plusieurs fois par jour.

Version arabe de l’article

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer