Vie et Esprit Sain

MOYENS POUR BOOSTER AU NATUREL SON IMMUNITE

Afin d’éviter de chopper un rhume, une grippe, une angine … pendant l’automne ou l’hiver, il est nécessaire de renforcer vos défenses immunitaires.

Voici quelques conseils qui vous permettront de booster vos défenses immunitaires.

A fond sur la vitamine C
  • Les agrumes (citrons, mandarines, oranges, pamplemousses, kiwi…) sont riches en vitamines C et doivent être consommés quotidiennement tels qu’ils sont ou sous forme de jus ;
  • Pensez aussi au persil frais, au poivron, aux épinards, au chou, aux tomates, au navet… ;
  • Préférez les jus de fruits frais aux jus industriels…
N’oubliez pas la vitamine D
  • Vous pouvez la trouver dans les poissons gras (sardines, maquereaux, saumons, abats) ;
  • Profitez aussi des journées ensoleillées pour vous promener ou faire des pique-niques.
Optez pour le miel, l’ail, l’oignon et le citron

Ces aliments vous aideront à améliorer vos moyens de défense. N’hésitez pas à :

  • Sucrez votre thé avec du miel ;
  • Buvez du jus de citron ;
  • Utilisez,  chaque jour, de l’ail et de l’oignon (cru de préférence) dans vos préparations culinaires.
Stimulez votre immunité grâce au magnésium
  • Il stimule vos globules blancs qui jouent un rôle important dans l’immunité ;
  • Vous pouvez le trouver dans :
    • Les sardines ;
    • Les fruits de mer ;
    • Le café ;
    • Le chocolat ;
    • Les amandes ;
    • Les pains et riz complets ;
    • Les épices …
Pensez aux probiotiques

Vous pouvez trouver les probiotiques dans les aliments fermentés tels que :

  • Les laits fermentés et non-fermentés (yaourt, fromage à croûte (gruyère, gouda, cheddar, mozzarella…) ;
  • Les légumes, cornichons et les olives en bocaux ;
  • Le vinaigre de cidre ;
  • Le soja fermenté…
Dormez bien
  • Évitez les nuits blanches ;
  • Privilégiez des nuits de 7 à 8 heures au minimum.
Faites du sport
  • La pratique d’une activité physique modérée et régulière stimulera votre immunité ;
  • 30 minutes de marche quotidienne suffiront.
Prenez des moments de détente pour décompresser

Quel que soit l’activité que vous avez choisie (lecture, cinéma, bricolage, massage, yoga…), l’essentiel est de lâcher prise, se relaxer et déstresser.

Evidemment, ce ne sont pas les seuls moyens.
A vous d’en chercher d’autres